Les actualités

Appel à projet Le Voyage d'Amiko - Festival Mettis'Age

Le Home de Préville s’est inscrit dans l’Appel à projet  » Le voyage d’Amiko ».

CONTEXTE ET OBJECTIF DE L’APPEL A PROJET :

Dans le cadre du festival Mettis’Âge 2018,l’association intemporelle organise un appel à projet pour la réalisation d’une œuvre collective sur le thème de la fraternité et de l’amitié. Ce projet, mené en partenariat avec l’association « La pédiatrie Enchantée », aura comme fil conducteur le personnage « Amiko », mascotte du « Passeport de l’amitié ».

Le principe de l’exposition est simple : chaque groupe participant à l’aventure doit fournir une œuvre retraçant une aventure d’Amiko. Il s’agit de le mettre en scène lors d’un voyage imaginaire, dans une ville qu’il visite, ou avec d’autres personnes qu’il rencontre.

Lors de l’exposition finale, l’association intemporelle mettra bout à bout l’ensemble des œuvres créées pour en faire un livre géant, que les visiteurs pourront parcourir tout au long du week-end du festival Mettis’Âge, les 26 et 27 octobre 2018.

L’équipe Animation

INFO COVID19

INFO COVID19

Dans cette période difficile, tout le personnel du Home de Préville vous remercie beaucoup pour vos messages de sympathie et d'encouragements. Sachez que ces messages nous touchent profondément.

Nous continuons à faire vivre la maison et faisons tout notre possible pour égayer la vie quotidienne de vos parents, tout en respectant les stricts protocoles et règles d'hygiène.

Sachez que je comprends, je vous l'assure, les déchirures affectives que provoque cette crise sanitaire majeure, mais nous devons appliquer rigoureusement les règles de confinement. J'en suis le garant pour l'établissement, et je vous demande toute votre collaboration pour que les équipes soignantes puissent continuer l'énorme travail qu'elles effectuent actuellement dans le calme et la sérénité en vous demandant de n'avoir aucun contact physique avec vos proches ou parents.

Nous attendons tous ces jours meilleurs de fin de confinement, de fin de crise, où nous pourrons à nouveau nous saluer, nous embrasser et nous réconforter en présence physique.

Tout le personnel du Home de Préville vous assure de son dévouement et de toute son attention envers vos proches et parents.

Prenez soin de vous

Frédéric PLATZ

Le Directeur