Le médecin coordonnateur de l’EHPAD peut également intervenir.
Dans le cadre de la mesure 16 du plan Alzheimer 2008/2012 initié par le Gouvernement, le Home de Préville a ouvert le service accueil de jour.
Il est ouvert depuis le 5 novembre 2012 et est un lieu de vie au sein duquel sont organisées et proposées durant la journée des activités sociales et thérapeutiques. Ce service est destiné à des personnes âgées venant du domicile qui souffrent de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés et présentant des troubles du comportement modérés.
LE PERSONNEL
Les assistants de soins en gérontologie proposent des activités en fonction du projet de vie de l’usager.
La psychologue de l’EHPAD intervient au sein du service et propose également un accompagnement psychologique pour les familles.
Le médecin coordonnateur de l’EHPAD peut également intervenir.
L’ accueil de jour a pour mission :
L’accueil de jour dispense des soins d’accompagnement pour dix personnes, et est ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures. Vous pouvez consulter le livret d’accueil de l’accueil de jour ici.
Les journées seront rythmées par des ateliers permettant, le maintien de l’autonomie, en incitant les personnes à participer, par petits groupes ou individuellement à des activités de la vie quotidienne.