Les espaces de vie et de séjour
La chambre
- La chambre est votre lieu de vie privé ;
- Vous pouvez la personnaliser avec des tableaux, bibelots. Vos objets personnels électriques (ex : lampe de chevet..) doivent être contrôlés par le service technique de l’établissement à l’admission et au cours du séjour avant installation ;
- Votre chambre est équipée d’une salle de bain et du mobilier nécessaire :
- Lit ;
- Table de chevet ;
- Bureau ;
- Armoire ;
- Téléphone (l’ouverture d’une ligne téléphone se fait par l’intermédiaire du service administratif).
Le courrier
- Vous recevrez chaque jour ouvré votre courrier dans votre boite aux lettres ;
- Vous pouvez aussi faire partir votre courrier en le donnant à l’accueil de l’établissement.
Les espaces de vie
A chaque étage des services, des espaces de vie peuvent vous accueillir. Vous pourrez y écouter de la musique, regarder la télévision, consulter livres ou magasines ou simplement discuter avec vos voisins, à votre guise.
Les visites
- Vous êtes libres de recevoir votre famille, vos amis. Les heures de visite doivent respecter à la fois votre rythme de vie, la quiétude de vos voisins et l’organisation des soins ;
- Les salles à manger sont réservées aux personnes accompagnées et aux professionnels ;
- Vous pouvez vous absenter de l’établissement (repas en famille, promenade…). Pensez alors à avertir la secrétaire d’accueil qui se chargera de transmettre l’information au service concerné ainsi qu’aux infirmières.
Lieux de convivialité
- Jardins extérieurs ;
- Salon de thé ;
- Salle à manger des invités “Au bon temps” ;
- Possibilité d’organiser des repas de fête, de célébrer des anniversaires en ayant pris soin de se mettre en rapport avec la société de restauration, dans des délais permettant à l’établissement de répondre à la demande, soit au moins huit jours avant l’événement. La secrétaire d’accueil donnera toutes les informations utiles. La location de la salle seule est possible au prix de 40€ (hors matériel)