Présentation

Personnel

C’est au total plus de 90 agents qui œuvrent au bon déroulement du séjour de la personne accueillie. Les équipes soignantes sont composées d’infirmier(ère)s, d’aides-soignant(e)s qui sont sous la responsabilité d’une cadre de santé et une équipe d’agents de service hospitalier sous la responsabilité d’une gouvernante. Elles assurent l’accompagnement des personnes accueillies de façon individualisé et personnalisé.

Le médecin coordonnateur de l’EHPAD est garant de la bonne prise en charge médicale des résidents et assure la meilleure communication avec les intervenants libéraux de l’EHPAD.

Deux psychologues sont présentes au sein de l’établissement afin d’accompagner les résidents dans leur besoin d’humanité et de soutien face à la multiplicité des pertes réelles et ressenties. Elles sont garantes de l’autonomie psychique du résident en faisant respecter ses choix et attentes en conciliant liberté et sécurité. Elles interviennent dans l’EHPAD à la demande des équipes soignantes, des résidents et de leur famille ou proche. Elles se tiennent à disposition de toute personne sous simple rendez-vous.

L’ergothérapeute intervient auprès des résidents pour promouvoir leur participation dans les activités de la vie quotidienne et améliorer leurs capacités à la fois motrices et cognitives. Elle stimule les facultés restantes de la personne âgée dans toutes les activités nécessaires au bien-être (soins et hygiène personnelle, mobilité, participation à des activités sociales ou de loisirs, etc.). L’ergothérapeute assure le suivi des résidents dépendants, étudiant leurs besoins spécifiques et mettant à leur disposition du matériel adapté qui permet de mieux vivre leur dépendance.

Le service technique assure la maintenance quotidienne et périodique de l’ensemble des installations de l’EHPAD. Ce service peut régler les dysfonctionnements que peuvent rencontrer les résidents dans leur chambre.

La société de restauration « Les Agapes Hôtes » prépare sur place l’ensemble des repas servis au sein de l’établissement. Les différents régimes prescrits et les habitudes alimentaires sont au cœur des préoccupations du chef cuisinier. Vous pourrez trouver le menu de la semaine dans la rubrique « documents utiles ».

Les animatrices ont pour mission d’organiser et de programmer toutes les distractions aux résidents : activités, événements, sorties… Vous trouverez le programme de la semaine dans la rubrique « documents utiles ».

L’équipe administrative est également à votre disposition pour vous accompagner dans toutes vos démarches administratives liées à votre séjour.

Des kinésithérapeutes interviennent sur place à titre libéral ainsi que d’autres spécialistes tels que les pédicures, les orthophonistes,…